mardi 27 mars 2012

Marc Jacobs et Louis Vuitton dans les yeux d'une passionnée


C'est jusqu'au 16 septembre alors prenez votre temps, mais si vous êtes attirée par l'univers du grand Mr Louis Vuitton mais aussi de l'excentrique et séduisant Marc Jacobs, c'est au Musée des Arts Décoratifs une fois de plus, qu'il faudra vous rendre ! Et pour toutes celles qui voudraient prendre un peu d'avance, ou qui sont malheureusement certaines de ne pouvoir y assister, petit récap! :) 


Tout commence par une rétrospective sur la vie du défunt créateur, nous faisons donc un bond en 1821, date à laquelle naquît celui qui révolutionnera "les malles de transport"sous l'époque Napoléonienne. 

Vêtements (version miniature) que les femmes portaient dans les années 1850

Louis Vuitton s'empresse de personnaliser ses malles par un damier brun et beige, avec l'inscription "Louis Vuitton marque déposée"  afin de limiter les contrefaçons. Son fils Georges, finit de clore l'élégance de la marque et fait naître le "monogramme LV".  

Malles Louis Vuitton dans les années 1850-1870

  
Parce que nous sommes sans doute nombreuses à le penser,
sans vouloir le dire ;
"dommage qu'il soit gay !"

Nous voilà un étage plus haut et nous sommes désormais dans le monde "crazy" du "so sexy" Marc Jacobs. Abandonnons le Vuitton des années 1800 et découvrons un tout autre univers. Les images parlent ô combien d'elles mêmes, il suffit de savourer ^^


Mon préféré ! ^^


~Je ne fais rien à moitié. Je préfère être aimé ou bien détesté.
La médiocrité et l'indifférence, quel ennui !~
Marc Jacobs

Un petit bémol cependant ; j'ai trouvé fort regrettable que les deux artistes ne soient pas directement en relation, leurs oeuvres étant traitées séparément. 
Mais il est certain que si vous voulez des images plein les yeux saupoudrées d'un peu d'histoire, vous serez conquises par l'atmosphère! :)  


Sur cette petite touche de bonne humeur, 
bye bye lectrices avisées 
et bisous de passionnée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire